Nos tuiles
Voici une explication des différentes tuiles !!!
Les tuiles classiques
Les tuiles classiques fabriquées en terre cuite sont lavables.
Avec une grande résistance au gel, leur étanchéité est faite généralement en appliquant une couche de fongicide imperméable.
La tuile plate
La ressemblance avec l'ardoise est très forte, la tuile plate est fabriquée en terre cuite ou en béton, on la pose sur des toiture avec une pente supérieure à 35°. L'écoulement de l'eau de pluie et de la neige se fait tout simplement. Elle assure une excellente étanchéité du fait de son chevauchement les unes aux autres.
Environ 65 à 75 tuiles plates sont nécessaires pour un m².
La tuile canal
Plus lourde que la tuile plate, elle se présente sous forme de cône. L'installation de ce type de tuile se fait en deux couches de tuiles l'une sur l'autre, un effet de glissement permet de les bloquer. Adaptée pour les toiture à faible pente, cette tuile est utilisée surtout dans les régions ensoleillées (sud de la France). Elle permet une évacuation plus raipde de l'eau de pluies, particulièrement souhaitable dans les zones à forte présente d'orages.
Envrion 18 à 55 tuiles sont nécessaires par m².
Les tuiles mécaniques
Les tuiles mécaniques ont un système d'emboitement qui lors donne une très grande étanchéité.
La tuile romane
La tuile romaine ressemble beaucoup à la tuile canal. Mais contrairement à la tuile canal elle s'installe beaucoup plus facilement du fait de son système d'emboitement. Elle est aussi plus esthétique, notamment à cause de jolies couleurs qu'elle refléte. Elle a la caractéristique d'être moins galbé par rapport aux autres tuiles du marché.
Envrion 10 à 15 tuiles sont nécessaires par m².
Les tuiles grand-moule ou petit-moule
Ces tuiles présentent une particularité, sa diversité de forme. Oui elles peuvent être à panne, à cornet ou à onde. Elles s'adaptent donc parfaitement à tout type de toiture. Nous la retrouvons quasiment dans toutes les régions de France.
Envrion 10 à 22 tuiles sont nécessaires par m² en fonction de la moule.
La tuile béton
La tuile en béton est beaucoup moins utilisée à cause d'un durée de vie plus réduite. On les retrouvera beaucoup moins que les autres tuiles qui ont une plus grande longévité. Les peronnes qui ont choisi cette tuile bénéficient d'un avantage esthétique, elles sont aussi reconnues pour leur côté personnalisable. Vous pouvez avoir plusieurs pigmentations pour obtenir différentes couleurs selon le goût de chacun.
Pour des économies d'énergie
Les tuiles photovoltaïques
Cette tuile est une alternative à l'installation de panneaux solaires. Le point fort de la tuile photovoltaïque elle est écologique et vous permet de faire des économies d'énergie. Elles coûtent plus chère à l'achat et à l'installation que les modèles classiques. Pour réduire le coût de cette toiture nous vous conseillons de faire une toiture hybride : une partie en tuile classique et une autre partie en tuile photovoltaïque. Vous pouvez aussi obtenir une subvention pour l'installation à condition de faire appel à un installateur RGE.